Microsoft word - 2008.10.08 pèlerinage des jeunes 2009 v1.doc
St SEPULCRE - JEUNES Le 18 septembre 2008 PELERINAGE EN TERRE SAINTE du lundi 27 au vendredi 7 août 2009 P R O G R A M M E
Lundi 27 juillet
Le matin, départ de PARIS pour TEL AVIV. Accueil à l’aéroport et route vers le désert du Néguev. Arrêt à TEL SHEVA et évocation d’Abraham. Continuation de la route puis messe dans le désert avant d’arriver à l’auberge de Jeunesse d’ARAD, installation à l’hébergement.
Mardi 28 juillet
Tôt le matin départ en bus vers EIN AVDAT et marche dans les gorges. Puis continuation vers AVDAT et visite des vestiges de la ville nabatéenne. Déjeuner à MITZPE RAMON(RH)
L’après-midi, installation au bivouac de BEEROT et une fois la grosse chaleur passée marche autour du lieu de bivouac et messe. Dîner et nuit au bivouac (RH)
Mercredi 29 juillet
Très tôt le matin, nouveau temps de marche dans le Maktesh Ramon, temps d’enseignement et célébration de la messe en plein air.
L’après-midi, départ par la route de la vallée de la ARAVA. Passage par MAALE AQRABIM et arrivée au bivouac de MASSADA. Installation, dîner et nuit (RH).
Jeudi 30 juillet
Le matin, montée à pied par la rampe des Romains. Découverte du panorama et visite des palais et bâtiments construits par Hérode le Grand. Descente par le sentier du Serpent. Continuation vers EIN GEDDI, marche jusqu’à la cascade. Bain dans la Mer Morte.
L’après-midi, départ pour QUMRAN, visite des ruines de l’ancien monastères des Esséniens. Continuation vers JERICHO et visite du site archéologique : la vieille tour et le mur de protection contre la montée des eaux, les murs des IIIème et IIème millénaires. Evocation biblique concernant JERICHO et de Zachée et de Bartimée. Puis route par la vallée du Jourdain vers NAZARETH et messe. Installation à l’hébergement dîner et nuit (RH).
Vendredi 31 juillet Pension complète à NAZARETH (RH)
Le matin, visite de NAZARETH: la basilique, la « grotte de l’Annonciation » et la superposition des églises à travers les siècles chrétiens : la Vierge dans la tradition de l’Ancien Testament et son « accomplissement » en Marie et messe. Visite des fouilles chez les Sœurs de Nazareth : la maison et la tombe juive du 1er siècle, le musée et le « village » où furent mises au jour des maisons semi- troglodytiques contemporaines du Christ. Rencontre avec les Sœurs Clarisses. Retour à l’hébergement, dîner et nuit.
Samedi 1er août
Le matin départ vers les gorges d’Arbel. Marche vers TIBERIADE. Continuation vers TABGHA, visite de l’église de la Primauté de Pierre et de la basilique de la Multiplication des Pains. Messe. Déjeuner au Mont des Béatitudes.(RH)
L’après-midi, temps de lecture et de méditation du texte évangélique de St Matthieu. Continuation vers. CAPHARNAÜM. Visite des ruines de la maison de St Pierre, des ruines de la synagogue recouvrant celle où Jésus donna la signification spirituelle des miracles accomplis en Galilée Puis traversée du lac en bateau de NOF GUINOSSAR vers EIN GEV nous rappelant l’appel des premiers disciples, la tempête apaisée et la marche de Jésus sur les eaux. Arrivée à EIN GEV. Installation au bivouac dîner et nuit (RH) Dimanche 2 août
Le matin, montée à pied au Mont Thabor où l’Eglise commémore depuis l’époque byzantine le Mystère de la Transfiguration. Découverte du panorama sur la plaine d’Yzréel et le massif de la Galilée. Célébration de la messe puis descente à pied. Continuation vers TAIBEH et rencontre avec le Père RAED. Déjeuner au Centre Charles de Foucauld.(RH)
L’après-midi, temps de rencontre puis route jusqu’à JERICHO. Installation en bivouac au restaurant, dîner (RH) et nuit. Lundi 3 août
Le matin, départ très tôt marche vers le Wadi Kelt. Montée à pied vers JERUSALEM à partir du Monastère St Georges. Une fois la marche terminée, reprise du car et arrêt à BETHANIE, à la maison de Lazare. Reprise du bus jusqu’au Mont des Oliviers. Premiers regards sur la Ville Sainte. Du haut du Mont des Oliviers, découverte de JERUSALEM, son histoire et son développement depuis le II ème millénaire av. J.C. jusqu’à nos jours, repérage des principaux sites bibliques. Installation à l’hébergement.
L’après-midi, du mont des Oliviers descente vers le Dominus Flevit et messe. Puis première visite au St Sépulcre.
Retour à l’hébergement, dîner et nuit (RH). Mardi 4 août
Le matin, si possible visite de l’esplanade du Temple : le « sanctuaire du Mur », appelé autrefois « Mur des Lamentations » et l’Esplanade : histoire du site, les diverses constructions qui l’ornèrent au cours des siècles, vue des deux grands édifices musulmans : le Dôme de la Roche et la mosquée El Aqsa. Histoire et théologie du Temple de David à l’Apocalypse. Puis visite de l’église Sainte Anne et de la piscine probatique. Départ vers BETHLEEM.
L’après-midi, visite de la basilique recouvrant la « grotte de la Nativité ». Messe à la grotte St Joseph. Puis arrêt au Champ des Bergers. Si possible rencontre au Carmel de Bethléem et « vénération de la Bienheureuse Myriam de Jésus crucifié » puis retour à JERUSALEM.
Mercredi 5 août Pension complète à JERUSALEM (RH)
Le matin, visite du quartier de l’Ophel, la Jérusalem du temps de David, le puits de Warren, le rempart jébuséen en place à l’époque royale, la source de Gihon où Salomon fut sacré roi, les canaux et la piscine de Siloë (évocation de la guérison de l’aveugle né et de la fête juive des Tabernacles). Remontée vers la vieille ville.
L’après-midi, visite du Mont Sion et de l’église de Jérusalem construite à l’emplacement approximatif du Cénacle où Jésus célèbre la première Cène. Messe à Saint Pierre in Gallicante. Dîner à l’hébergement et nuit.
Jeudi 6 août Pension complète à JERUSALEM (RH)
Le matin, départ pour le Mont des Oliviers et visite des Sanctuaires du Mont : l’Eleona et le Carmel du Pater, le Dominus Flevit. Puis descente à pied vers la basilique de GETHSEMANI et le Jardin des Oliviers. Visite et passage à la grotte de l’Agonie : célébration de la messe
L’après-midi, visite du musée de la Citadelle puis chemin de Croix historique partant de la Citadelle pour aller jusqu’au St Sépulcre. Puis court temps libre dans la vieille ville. En fin de journée rencontre au Patriarcat Latin et remise des coquilles. Retour à l’hébergement, dîner et nuit. Vendredi 7 août
Tôt le matin, célébration de la messe de la Résurrection du Seigneur au St Sépulcre puis départ pour ABU GOSH, lieu possible de la rencontre de Jésus et des disciples d’Emmaüs, puis rencontre avec un frère de la communauté des Olivétains. Continuation vers AMWAS, un autre lieu possible d’Emmaüs.
L’après-midi, départ vers l’aéroport, formalités d’enregistrement et retour vers PARIS.
Publicação Bimestral JULHO - AGOSTO 2004 Nº 12Momento requer uma análise transparente do sistema suplementarOsistema suplementar gera uma eco- postura de confronto em relação às operado- pulação. Artigos analisando a questão fo-ras de planos de saúde, exacerbada nos mesesram encaminhados aos jornais Gazeta Mer- de julho e agosto por conta das questões en- cantil ,
Quarantine Requirements for the Importation of Frozen Canine Semen (In case of any discrepancy between the English version and the Chinese text of these Requirements, the Chinese text shall govern) Promulgated by Council of Agriculture on March 14, 2007 1. Only the registered veterinary medical institutions/clinics or their agencies can apply for the importation of canine semen. Before the imp